Une forte délégation de 27 secrétaires   de section du  PDCI- RDA du Gbêkê ont été reçu par le secrétaire exécutif de ce parti , par le professeur Maurice Kakou Guikahué ce jour à la maison de ce parti, suite à une rumeur sur monsieur Mangoua Jacques,comme candidat du PDCI à l’élection régionale dans le Gbêkê.

 

Dans l’entame des allocutions, les secrétaires de section ont fait savoir au secrétaire exécutif, ce choix si  s’avérée vraie  est de fait la part belle à l’ennemi, or en politique on ne fait part à la belle à l’adversaire. Selon les secrétaires de section, déjà le RDR se félicite du choix porté sur Mangoua Jacques qu’il  est un inconnu dans la région. Selon les secrétaires de section, la région du Gbêkê est un bastion du PDCI- RDA qui devrait permet au parti à la reconquête du pouvoir de 2020.

 

Pour les secrétaires de section, selon eux , Jean Kouassi Abonouan, est le choix du peuple et de la base mais surtout  pour ces actions de développement entamée qui a fait de Gbêkê, est une région appréciable à travers des actions sociale de proximité qui à   contribuer au bien être de la population . Ils ont fait une doléance au secrétaire exécutif de ce parti à revoir le choix du candidat de la région pour sauvé le parti.

 

Quand au professeur Maurice Kakou Guikahué , il a fait savoir qui à pris bon note mais il invite les secrétaires de section à plus de responsabilité dans leurs actions et surtout les invitant à la restructuration des bases.

 

Selon le secrétaire exécutif, le parti va faire un consensus pour sa bonne marche. Aux dire du  secrétaire exécutif du PDCI -RDA a fait savoir ce sont des rumeurs mais surtout  il a fait savoir la liste des candidats retenus pour le moment, c’est par ce que certains secrétaires de section ont été d’accord sur le choix et que le parti à validé et le parti travaille pour un consensus des candidats en vue de répondre aux choix de la base.

 

Selon des indiscrétions, le choix des autres candidats retenus pour l’élection régionale et municipale sera connu pour ce samedi à minuit.