Voilà plusieurs années après les dernières joutes électorales dans la région du Iffou,que Traoré Mamadou Segbé, qui était candidat au poste de président du conseil régional du Iffou au cours du processus organisé en 2013,avait subit un échec de sa part.
Malgré cette malchance, l’homme, sollicité par la population de différentes villes de sa région pour la mise en oeuvre de certaines actions de développement pour leurs localités, n’a,contre toutes attentes, ménagé aucun effort, pour l’exécution des différentes doléances.
De M’Bahiakro à Ouelé en passant par Prikro,Ananda et même Daoukro,ville du président Henri Konan Bédié, ont bénéficié des investissements et autres réalisations de Traoré Mamadou Segbé qui,pour ses différentes actions,a été sollicité par la vaillante population du Iffou, pour se représenter comme candidat indépendant pour l’élection du président du conseil régional du Iffou d’Octobre prochain.
Démontrant à ses parents de la région qu’il a effectivement entendu leur demande et faisant fi du passé, Traoré Mamadou Segbé, prend son bâton de pèlerin et dépose ses dossiers à la CEI sous la bannière indépendante,”pour le bonheur de la population et le développement du Iffou ” selon le candidat Segbé.
Interrogé, le candidat indépendant Traoré Mamadou Segbé pour la place du président du conseil régional du Iffou nous dévoile que << la vision que j’ai pour notre région est très grande. Le Iffou est une grande région et riche. Nous la mettrons en valeur.
Je demande à tous de s’unir car c’est ensemble qu’on arrivera à faire de notre grande région le Iffou, un véritable pôle d’attraction et sera sans aucun doute enviée de tous.J’ai déposé ma candidature pour le bonheur de la population et surtout pour le vrai développement de notre région >>.
Avec cette candidature officiellement déclarée, la population de la région du Iffou pourra enfin sortir de sa crainte et pousser un ouf de soulagement.Car, notons le, depuis plusieurs années, cela lui a été demandé.
                                   T.K.Emile
                     Correspondant Régional