Le couple présidentiel

En Côte d’Ivoire, Alassane et Dominique Ouattara vivent ce mardi 24 août 2021 leurs « noces de perle », avec toujours autant d’amour entre eux. Les « Noces de perle » sont d’abord la célébration d’un amour qui dure depuis trente ans. Trente ans déjà que Dominique Claudine Nouvian et Alassane Ouattara se sont mariés.

C’était un 24 août 1991, à une période où la Côte d’Ivoire avait renoué avec la démocratie et le pluralisme politique après une année 1990 de tous les dangers, marquée par des soubresauts politiques et des revendications sociales. Ces noces de perle permettent de noter qu’après trente années de mariage, il y’a toujours autant d’amour entre Alassane et Dominique Ouattara.

Ce jour-là, le 24 août 1991, à la mairie du 16ème arrondissement de Paris, en présence d’une part de leurs témoins respectifs, notamment sa petite sœur Véronique Padovani pour Dominique Nouvian et son grand frère Gaoussou Ouattara pour Alassane Ouattara, et d’autres part de quelques privilégiés (Happy few ), Dominique Claudine Nouvian a épousé Alassane Ouattara pour, selon la formule consacrée, le meilleur et pour le pire !