Le samedi 29 septembre 2018, le candidat indépendant Akrou Kouamé Bertin a lancé avec son staff sa compagne à Broukro, village situé à 15 km de Tiassalé.
« Nous sommes venus ici vous présenter de façon officielle le meilleur candidat et un bon projet de développement pour Tiassalé. Il y des hommes qui ont dirigé pendant cinq ans la cité mais qui n’ont rien fait. Malgré cela, ils veulent encore prendre en mains notre destin commun ». Ces paroles sont du porte parole de la liste du candidat Akrou.
Il les a tenus devant les populations, notables de Broukro et villages environnants. L’orateur à demandé qu’on confie la mairie à son candidat pour 5 ans.
Parce que le projet de société de Akrou Bertin est la réalisation d’actes concret de développement en faveur des populations de Broukro et de toute la population de Tiassalé et ceux qui l’aime. Apres lui, le directeur de campagne, prenant la parole a dit « que sur les 7 candidats, Akrou est le seul candidat capable de non seulement donner un visage reluisant à la commune mais satisfaire toute la population ».
Le candidat Akrou Bertin s’adressant devant de nombreuses personnes venues des villages voisins l’écouter, il a affirmé être dans la course aux élections municipales du 13 octobre prochain.
Mieux, il envisage, être le vainqueur.
Entre autres solutions permettant à la population de sortir de la misère et du retard dans le développement, il a fait allusion à sa conception de création d’emplois pour les jeunes du village, de l’électrification, la réhabilitation de la route, etc……. En somme, ce sont des propositions qui ont été faite en vue de mettre Tiassalé sur les rails du développement.
Dans cette optique le candidat Akrou a sollicité le soutien les voix de ses interlocuteurs « depuis 1980 Tiassalé n’a pas changé. Faite confiance à mon équipe et portez votre choix sur moi.
Je vais faire bouger les choses et toutes le richesse de Tiassalé sera bénéfique pour tous », a –t-il dit pour terminer.
Akessé Laurent