La Société Quipux Afrique a eu des échanges ce mardi 26 Avril 2022, avec les journalistes à la Maison de la Presse sise au plateau.
La direction Générale a voulu présenté les différentes actions menés pour la mobilité en Côte d’Ivoire et surtout l’accent a été mis sur la vidéo verbalisation et les différentes types d’amendes contre l’incivisme sur nos routes.
Pour cette entreprise citoyen, fait savoir que l’état ivoirien via par le ministère des transports met tout en oeuvre pour lutter contre l’incivisme sur nos routes et mais surtout améliorée la mobilité routière en Côte d’Ivoire.
En outre, l’entreprise a annoncé la mise en oeuvre du Centre de Gestion Intégrée Digital pour faciliter les documents administratifs du transport routier en toute simplicité en Côte d’Ivoire à travers esrvices.cgi.ci.
Le centre de gestion intégrée est passée de 31 à 41 centres.
De Janvier d’ici, ce sont 300 véhicules qui sont passés en fourrières. Pour terminer, Samou Diawara représentant le ministre des transports a indiqué ce sont + plus de 1500 bus que la Côte d’Ivoire a eu depuis 2017 grâce au leadership du chef de l’état ivoirien pour faciliter la mobilité routière et répondre au besoin de la population.