UNICEF Côte d’Ivoire a organisé en collaboration avec le RAMEDE sa traditionnelle rencontre avec la presse ce mardi 06 mars 2018 dans un hôtel d’Abidjan Plateau. Cette rencontre s’est déroulé en deux étapes.
selon le Dr Aboubacar Kampo, Représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire a fait savoir le bilan des réalisations de 2017 à été positif dans l’action et surtout des journalistes ont été informés sur les actions réalisés par L’UNICEF en matière de vaccinations , prise en charge des enfants vulnérables , et aussi handicapés , la mortalité infantile, la criminalité infantile et la distribution de moustiquaire et kits scolaire et surtout d’avoir facilité l’obtention à 900.000 enfants de bénéficier des extraits de naissance.
selon, le représentant de L’UNICEF, pour cette année 2017 c’est la première fois en cote d’ivoire, depuis 10 ans aucune rupture de vaccins de base pour les enfants moins de (05) cinq ans . En 2017, L’UNICEF a accompli d’énormes actions pour contribuer au bien – être des enfants dans le monde entier et particulièrement en cote d’ivoire, mais il reste encore du travail à faire .
En 2018, L’UNICEF continuera de soutenir les ministères sociaux pour améliorer les conditions de vie des enfants en cote d’ivoire. Le budget de cette année 2018 est de 35 millions de dollars, soit plus de 18 milliards de francs. Une session d’information (techniques de traitement de l’information touchant les enfants et présentation des différentes plate-forme de l’UNICEF) a mis fin à la rencontre.