UNICEF Côte d’Ivoire a organisé en collaboration avec  le RAMEDE sa traditionnelle rencontre avec la presse ce mardi 06 mars 2018 dans  un hôtel  d’Abidjan Plateau. Cette rencontre s’est  déroulé  en deux étapes.
selon le  Dr Aboubacar Kampo, Représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire a fait savoir   le bilan des réalisations de 2017  à été positif dans l’action et surtout des journalistes ont été informés sur les actions réalisés par L’UNICEF en matière  de vaccinations , prise en charge des enfants vulnérables , et aussi handicapés , la mortalité infantile, la criminalité infantile  et la distribution de moustiquaire  et kits scolaire et surtout d’avoir facilité l’obtention à 900.000 enfants de bénéficier des extraits de naissance.
selon, le représentant de L’UNICEF,  pour cette année 2017 c’est la première fois en cote d’ivoire, depuis 10 ans aucune rupture de vaccins de base pour les enfants  moins de (05) cinq ans  . En 2017, L’UNICEF a accompli d’énormes actions  pour contribuer au bien – être des enfants dans le monde entier et particulièrement en cote d’ivoire, mais il reste encore du travail à faire .
En 2018, L’UNICEF continuera de soutenir les ministères  sociaux pour améliorer  les conditions de vie des enfants en cote d’ivoire. Le budget de cette année 2018 est de  35 millions de dollars, soit plus de 18 milliards de francs.    Une session d’information (techniques de traitement de l’information touchant les enfants et présentation des différentes plate-forme de l’UNICEF) a   mis  fin à la  rencontre.