Après la reprise de l’élection locale partielle dans la commune de port- Bouët, du 16 décembre 2018, la CEI a proclamé vainqueur le candidat du PDCI- RDA, docteur Emmou Sylvestre et cela a été adopté en conseil des Ministres, du 18 décembre 2018, qui s’est tenu à la fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro. Selon Sidi Tiémoko TOURE, Ministre de la communication et des Médias de Côte d’Ivoire , a donné la position du gouvernement ivoirien , en indiquant ainsi à l’exception des communes de Port-Bouët et de Grand-Bassam où elles ont été émaillées de quelques incidents, très tôt, circonscrits par les forces de l’ordre.
Selon des indiscrétions, le Ministre du tourisme et de l’hôtellerie Côte d’Ivoire , Siandou fofana candidat RHDP aurait déposé un recours à la chambre administrative de la cour suprême pour la reprise de l’élection locale pour la troisième fois ?
Après avoir été battu à deux reprises sans montré sa popularité dans les urnes, du 13 octobre et celui 16 décembre 2018, jusqu’à lors le Ministre Siandou fofana n’a jamais démontré les preuves de sa victoire, en se basant sur les incidents? IL reste à savoir qui créer ces incidents lors des joutes électorales?
Si le ministre Siandou fofana et sa bande sont entrain d’induit à l’erreur le président sortant, Alassane Ouattara sur la situation qui prévaut sur les élections locales en cote d’ivoire et en général ?
Au dire des observateurs avérées de la scène politique nationale et internationale , compte tenu, les proches collaborateurs et les manges milles savent que le président Alassane Ouattara n’est pas un politicien à la matière, ils sont entrain de tenir l’ image du président Alassane ouattara en créant des difficultés à ses petits fils et filles de demain ?