En marge des journées de la mobilité urbaine qui se tiennent à Radisson Blu, l’entreprise SCANIA a animé un panel ce jeudi 10 novembre 2022.
Selon l’entreprise de renom qui propose des solutions idoines pour résoudre le problème de carburants,il est devenu une gangrène pour nos gouvernants dans le monde particulièrement en Afrique.
Pour cette entreprise, la seule alternative, ce sont les biocarburants pour faciliter la mobilité routiers, mais surtout pour réduire l’air pollué.
L’entreprise SCANIA qui existe depuis 131 ans , fournit des solutions en matière de transport urbain , l’exemple de la Suède a montré son savoir- faire à la matière.
Pour cette entreprise, le biocarburant permet de prévenir que de guérir, c’est-à-dire être en bonne santé dans un environnement sain .
La solution de biogaz est la seule alternative pour protéger l’environnement.
Elle exige une volonté politique du gouvernement ivoirien, pour mettre en œuvre ce projet qui permet aux véhicules de fonctionner à long terme.
Le développement de biocarburant se fait avec des déchets agricoles, dans le cadre de ce partenariat que SCANIA a signé un accord avec la société d’État appelé ANADER .