Le chercheur ivoirien, Pr. Kouassi Léon,

 

Le chercheur ivoirien, Pr. Kouassi Léon, Directeur général de l’Institut médical Granor a récemment présenté à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau,  des produits de grandes recherches dans le domaine de la santé naturelle aux journalistes, parmi lesquels des médicaments miracles pour soigner et guérir sur un court délai, mais aussi pour  prévenir afin de mieux vieillir. 

 

De grandes trouvailles contre le corona ou Covid-19, le vieillissement, les cancers et les maladies chroniques. Des médicaments pour guérir rapidement de la folie, des produits pour réparer les peaux endommagées par les produits éclaircissants, des astuces pour réparer l’appareil génital de l’homme et lui redonner véritablement et durablement vie et virilité pour des relations sexuelles onctueuses…Des essais réalisés dans tous les domaines de la santé médicale et cosmétique ont prouvé l’efficacité de l’ensemble des produits mis au point à partir des plantes par l’Ivoirien Kouassi Léon, enseignant chercheur, pharmacologie, professeur en phytothérapie. Bénéficiant désormais de la reconnaissance et de la couverture de l’Etat ivoirien, le chercheur qu’il est se sent autorisé de se sortir de sa longue cachette pour présenter au grand public, les résultats de ses 44 années de recherches. Par la grâce de Dieu, nous avons pu trouver 600 médicaments qui traitent tous les cas de maladies, des plus bénignes aux plus incurables en passant par les maladies dites chroniques (6 mois de présence continue dans l’organisme) d’origine sanguine, osseuse, pulmonaire tel le diabète, l’insuffisance rénale, le rhumatisme, les hémorroïdes, les ulcères, de l’utérus. Nous traitons plusieurs types de cancer (cancer de l’over, cancer du foie, des reins, du cerveau, et bien d’autres). Nous faisons donc des recherches dans tous les départements de la santé médicale, en pharmacie, en dermatologie, en cosmétologie, en diététique, des recherches même dans des engrais organiques et dans les produits phytosanitaires. Et nous avons touchés tous les domaines. »
Au nombre de ses inventions, Pr. Kouassi cite à titre d’exemples, les mérites de certains « produits miracles » très innovants : Vigaline Elexir, un puissant médicament qui a les propriétés de régénérer totalement les cellules et transformer, une personne même âgée en un jeune homme ou jeune fille, et cela au bout de trois (3 mois) seulement de traitement, vous commencez à sentir les résultats,» clame-t-il avec forte conviction. De même, ‘’Kovirens’’ se trouve être une solution très efficace pour traiter en temps record les cas de malades de la pandémie à coronavirus appelée aussi la Covid-19. Le côté jungle de ces produits, c’est surtout leurs principes actifs dans la prévention. « Nous disons que c’est mieux de prévenir que guérir, » renchérit le Professeur Kouassi Léon. «Car, ajoute-t-il, « Les maladies sont les choses que nous partageons le plus par rapport à notre argent qui est caché dans notre poche. C’est donc dans l’usage et l’utilisation des produits de prévention que nous pouvons faire face à des cas de maladie, afin de vivre plus vieux.»
La vision du Professeur reste le droit à la santé et l’accès aux soins pour tous. Reconnaissant le coût généralement élevé des produits bio comme les siens, Pr. Kouassi et son institut planchent sur un projet pour réduire et ramener le coût des soins au niveau de la plus petite bourse. « Certes nos produits coûtent cher, parce qu’ils sont 100% naturels ou 100% bio.

 

 

Mais notre souci, c’est de soigner les Ivoiriens à moindre coût. A cet effet, si nous avons le financement que nous attendons, nous allons réduire les coûts jusqu’à 3000 fCfa pour permettre à tout le monde de se soigner et de se débarrasser de la maladie. Mais le chercheur se dit indigné de voir des Ivoiriens malades, des personnalités et d’autres qui ont des moyens financiers, sortir pour aller se soigner à l’étranger (France et pays d’Europe, Etats-Unis, Maroc, Tunisie…) « pour des maladies que nous traitons ici sur place. » Parce que Pr. Kouassi soutient fortement que ses produits ont convaincu tous ceux qui les ont utilisés. « Le problème, ce n’est pas trop sûr la question des coûts des médicaments, sinon beaucoup de gens ici ont de l’argent pour les utiliser, intervient un anonyme patient témoin guéri, mais c’est la communication ou le marketing qui a manqué de faire connaître Kouassi Léon et ses découvertes médicinales, si bien que les Ivoiriens ne font pas informés de ces médicaments qui sont les résultats de grandes recherches. Ce sont de très bons produits et soignent réellement. »
Avec la caution du chef de l’Etat dont il bénéficie désormais, Pr. Kouassi Léon compte tenir des conférences publiques dans plusieurs villes de Côte d’Ivoire, pour présenter et faire connaître ses produits de recherche.
Gloire Kelly