Le Ministre des Transports ivoirien, Adama Koné
Au nom du Premier Ministre Patrick Achi, le Ministre des transports Amadou Koné a procédé hier, lundi 04 juillet 2022 à Abidjan, à l’ouverture de la 6ème édition du Forum International et Salon Africain des Transports (FISAT).
C’était en présence du marie de Cocody Jean Marc Yacé, de plusieurs délégations de pays amis à la Côte d’ivoire dont le Niger, le Tchad, la Gambie , la Guinée Bissau, le Maroc , le Burkina Faso, le Mali et la France.
Initié par la société Afrika Transtour, le FISAt qui va durer trois jours vise à créer un espace de partage d’expériences à travers des panels, un networking et offrir des opportunités d’affaires aux acteurs du transport.
Aucune description disponible.
Dans son allocution, le Ministre des Transports Amadou Koné a souhaité que cet espace serve à faire un diagnostic objectif du secteur pour meilleure optimisation de solutions qualitatives aux problèmes qui minent le milieu.
Il a, pour ce faire, salué l’ingéniosité des organisateurs avant d’appeler à une implication véritable de tous.
Le Ministre des Transports Amadou Koné a surtout insisté sur la présence des personnalités et pays frères vénus à ce salon.
Selon lui, ceci témoigne de la confiance que la Côte d’ivoire inspire sous la houlette du Président de la République Alassane Ouattara. Pour la Commissaire Général du FISAT Mme Bamba Magnatié, cette 6ème édition se veut plus mature.
« Cette année, pendant trois jours, nous aurons des ateliers avec des thématiques d’actualité. Cela se fera par des professionnels de premier plan. La plupart de nos panélistes sont des experts connus dans leurs secteurs » a- t- elle fait savoir.
BK