nouveau président de la fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d'ivoire, au milieu.

La rentrée solennelle de la Fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’ivoire (FENDCI) a eu lieu hier  jeudi 27 octobre 2022, à l’hôtel Tiama au plateau , en présence du représentant du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique celui du Ministère de l’éducation et des ambassades accrédités en cote d’ivoire . Une conférence a meublé cette rentrée solennelle avec le thème: « Promouvoir les inventeurs et innovateurs pour une prospérité économique et sociale partagée en Côte d’ivoire », analysé par le Président de cette fédération des inventeurs de Côte d’ivoire, Koulibaly Kligayo .

Le nouveau président de la fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’ivoire , dans son allocution, a d’abord rendu hommage aux pionniers de cette fédération .

Par la suite, le président a dit tout l’intérêt qu’il porte à l’invention .

Pour cela, il a dit que le gouvernement doit soutenir financière les inventeurs et les innovateurs dans la mise en œuvre de leur art . Et d’ajouter : « un inventeur est une personne imagine un procédé, un système qui n’a pas existé auparavant . Persuadé que les inventeurs doivent contribuer à l’essor du pays.

Le président de la fédération s’engage auprès des membres de cette faitière comme mission de transformer en produit terrain pour que chacun puisse changer en numéraire tout ce qu’il a pu imaginer ou inventer.

La fédération des inventeurs et innovateurs regroupe 300 inventeurs et innovateurs . Le président de la fédération des inventeurs et innovateurs s’engage à creuset un à la mutualisation des forces au sein de cette fédération au cours de son mandat 2022-2025.

Il a exprimé la gratitude de la fédération au président Alassane Ouattara pour son intérêt au niveau des inventeurs et innovateurs de cote d’ivoire.

Au cours de son mandat plusieurs actions seront menés pour le bien -être des membres de cette fédération, a t-il dit .

Pour lui, la fédération doit être une boussole pour le gouvernement ivoirien pour orienté sa politique de développement .

Le président de cette fédération a annoncé la nomination des vice présidents et la présentation de son bureau.

La rentrée officielle de la fédération des inventeurs et innovateurs de cote d’ivoire a été parrainé par le ministre du Commerce, de l’industrie et de la promotion de PME. Tous ont reconnue l’importance de l’invention dans le monde.

Faut-il le rappeler Coulibaly Kligayo, le nouveau président de cette fédération a l’inventeur de la boisson Sentinelle vendu en pharmacie et dans les supermarchés, et l’eau sentinelle. Le nouveau président a été plusieurs fois primée à travers le monde entier pour son travail de qualité