Photo de Famille de la Cérémonie.

La rentrée solennelle de la fonction  Publique, a eu ce lundi 16 janvier 2023, à l’Ecole nationale d’administration, en présence des différentes structures de ce département.  

 Cette cérémonie était également une occasion de dresser le bilan de l’année écoulée de 2022  et d’impulser les nouvelles priorités  pour l’année en 2023.
 

Madame KABA Nasséré, Directeur de Cabinet au ministère  de la fonction publique, a procédé à la série d’ouverture pour l’édition de l’an 2023.
 

Dans son allocution, elle est revenue sur les acquis obtenus par le ministère de la fonction publique pour l’amélioration des conditions de vie des fonctionnaires de Côte d’ivoire.

Madame le directeur de Cabinet, a salué le leadership de madame le Ministre de la Fonction Publique.  

Quant à madame le Ministre de la Fonction Publique,  Anne Désirée Ouloto entends également axé sa gestion sur des résultats qui passeront par la proximité avec les collaborateurs, et les usagers.  
Elle a exhorté ses collaborateurs à mettre en exergue ces objectifs.

Faire en sorte que les usagers  soient satisfaits du service de l’Etat.

La qualité de l’accueil, la transparence et la satisfaction dans la gestion des dossiers doivent être les aptitudes de tous les agents travaillant dans ce département ministériel.

  Pendant cette cérémonie,  les différentes structures au ministère de la Fonction publique ont reçu leurs lettres de missions comprenant un code d’éthique et de déontologie à l’intention des dirigeants des mains  de Madame Anne Désirée Ouloto.

 

Le satisfecit de Madame le ministre était visible ce qu’elle n’a pas manqué de révéler dans ces propos : «  En ce qui me concerne, je considère ce bilan acceptable et encourageant.

Néanmoins, nous devons être ambitieux et avoir le souci de s’améliorer.

Nous travaillons dans un secteur  sensible qui touche l’image de la république. Cette image qui doit refléter l’ambition du président de la république , qui passe par une administration forte, efficace, et performante.

 

Au nom des récipiendaires,  Soro Gninagafol,  Directeur Général de Fonction Publique, se dit prêt au respect des engagements dudit ministère et s’engage à être à la hauteur des attentes de ce département.