grotte Mariale de Notre Dame de Biétry de Marcory

Conçue par la société Art déco Rochers,  la nouvelle grotte Mariale de Notre Dame de Biétry de Marcory  a une superficie de 8400 m2  pour une capacité d’accueil de 600 places, ce qui fait d’elle l’une des plus grandes grottes mariale du pays,  Côte d’Ivoire.

Elle est faite en faux Rochers reconstitués et elle intègre une cascade naturelle, une ambiance luminaire sonore intégré, un autel pour les célébrations eucharistiques, un baptistère et un chemin de prière dans son amène vers le brûloir.

A l’entrée de la grotte, il y a une stèle qui explique que la vierge  Notre Dame d’Afrique a été  sculptée conformément à l’inspiration du cardinal Bernard Yago . Celui qui l’a sculptée est le maître koffi  Donkor, celui qui a réalisé le monument du carrefour Akwaba de port-bouét.

La réalisation de cette grotte mariale a coûté 120 millions de francs CFA.  Presque    entièrement financée par  les paroissiens.  Notons que la réalisation s’inscrit dans  une vaste opération de réhabilitation de la paroisse, débutée, il y a quelques années.  En effet, la paroisse notre Dame de Biétry qui célébrera ses 50 ans en 2024, train de faire peau neuve pour marquer le  Coup.