Régionales GUEMON 2018/GOUEI TEKA ERIC (Cadre de Kouibly) confiant:  » Nos populations sont en ordre de bataille pour la liste UCD » GOUEI TEKA ERIC, fils de KOUIBLY, anciennement député suppléant de la législature 2011-2016, est soucieux du développement du grenier de l’Ouest que represente KOUIBLY. Pour lui la liste UCD est « le médicament » qu’il faut pour guérir le mal pernicieux du GUEMON.

Il en donne l’explication et apporte un éclairage sur le programme de société de la liste UCD, lisez plutôt.

Que pensent les populations de KOUIBLY de la candidature de leur fils l’honorable Youte Innocent pour ces régionales a venir? Je voudrais te remercier pour cette occasion que tu nous donnes de communiquer sur le projet commun incarné par l’honorable Youté qui est la tête de liste UCD qui s’installera bientôt au gouvernail du Guémon, pour le plein épanouissement de ses braves et laborieuses populations.

Je m’en vais donc vous dire que la population du département de Kouibly, département d’origine du candidat, est une population qui est consciente de ce que son fils a de très bonnes raisons de vouloir briguer ce poste.

Dès lors, c’est avec joie et confiance que cette candidature est accueillie à Kouibly où les populations sont déjà en ordre de bataille pour prendre toute leur part dans la consolidation de la victoire de la liste UCD à l’échelon régional.

Face au sous-développement qui prevaut dans cette partie de la Cote d’Ivoire, malgre la terre fertile pour lagriculture, que prevoit faire votre liste, Unis pour Construire et Développer le Guemon? Il ya un constat qui se dégage de façon nette: les énormes potentialités de notre région qui contrastent avec la paupérisation généralisée de la population ! Ce constat malheureux est la preuve évidente de l’absence de vision dont ce sont rendus coupables nos aînés, nos devanciers ! Pour la liste UCD, conduite par l’honorable Youté, des actions d’envergure doivent être menées dans les domaines de entrepreneuriat, la formation des jeunes et la mise en place de projets structurants, entre autres. Il nous faut rapidement nous atteler à trouver des activités à cette population majoritairement jeune, de par la création d’un pôle de formation aux métiers liés à l’agriculture bien sûr mais aussi et surtout à la pêche et à l’élevage. Rapellez-vous que grâce au carnet d’adresses très fourni de l’honorable Youté, un partenariat a été établi avec l’Université japonnaise de Kanagawa de Tokyo pour la construction de centres de formation de référence ! Avec comme impact majeur, la mise à disposition de la population de tout ce dont elle a besoin pour son alimentation et le commerce.

 

Et parlant de commerce, il ya nécessité de créer un marché de gros dans la capitale Duekoué, pour que les parents vivent mieux du revenu de leurs durs labeurs. Avec ces quelques pistes déjà, nous aurons durablement amorcé le développement du Guémon. Quel est votre mot à l’endroit des electeurs de votre departement KOUIBLY ? La candidature de l’honorable Youté au poste de président du Conseil Régional du Guémon est inspiré par une vision : Redonner le pouvoir économique aux populations.

Dans une région où tout est à refaire, il faut donner la chance à un professionnel du développement pour amorcer avec sérénité et détermination, l’essor du Guémon. Avec Youté, c’est la refondation du Guémon !!! Alors, je ne peux que lancer un appel au rassemblement des filles et fils de Kouibly autour de la candidature de leur fils ! Kouibly doit porter ce défi à bout de bras.

Et Kouibly en est conscient ! Et laissez-moi vous donner rendez-vous le 13 octobre prochain, avec le raz de marée du département de Kouibly ! J’ai foi et j’y crois !! Je te remercie.

Réalisé par LORNG esmel