Le président de la jeunesse de Côte d’Ivoire a été investi ce lundi 20 décembre 2021, à l’hôtel palm club de Cocody, en présence de plusieurs personnalités dont le ministre de la jeunesse ,de l’emploi et du service civique, Touré Mamadou.
Dans son allocution d’ouverture, le ministre Touré Mamadou a salué la victoire du nouveau président du Conseil National de la jeunesse de Côte d’Ivoire , Diabaté Ibrahima. Il y a eu l’esprit démocratique à l’élection du président du conseil National de la jeunesse surtout cette élection a démontré la maturité de la jeunesse de Côte d’Ivoire a-t-il indiqué le ministre Touré Mamadou .
Poursuivant, dans son allocution, le ministre a rappelé, le rôle de cette organisation , qui fut créé par son Ministère le «Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire» en abrégé CNJ-CI.
Le CNJ-CI est la plate-forme nationale de concertation d’expression, de coordination, de consultations et d’actions des organisations, fédérations et ONG de jeunesse de Côte d’Ivoire.
Avant de terminer, le ministre en charge de la jeunesse, Touré Mamadou a annoncé la subvention de cette Organisation qui est passé de 70 à 100 millions de francs CFA, Surtout, il a invité la jeunesse ivoirienne à tourner le dos à la violence .
L’inauguration du siège national de cette organisation est Prévue, ce jeudi 23 décembre 2021, à Angré les oscars dans la commune de Cocody.
Quant à M. Diabaté Ibrahima, Nouveau président du Conseil National de la jeunesse de Côte d’Ivoire , a fait savoir devant les invités de marque, que son mandat va le mettre sous le sceau de l’excellence tant prôné par le chef de l’état ivoirien , S.E.M Alassane Ouattara. Il a remercié le ministre Touré Mamadou pour sa disponibilité et surtout son attention particulière qu’il accorde à la jeunesse singulièrement le CNJ-CI.
En plus, il a fait un plaidoyer auprès du ministre Touré Mamadou de l’élargissement de subvention auprès des 129 délégués régionaux à travers toute la Côte d’Ivoire , pour bien méner les missions qui leurs ont été assignés. Le nouveau président du Conseil National a rappelé les attributs du CNJ-CI, qui est en général, le porte parole de la jeunesse ivoirienne de Côte d’Ivoire.