Un nouveau concurrent de taille vient chasser sur les terres de Spotify, Apple Music et Deezer. Amazon dégaine en France, ce 14 septembre, son service de streaming et de téléchargement musical, baptisé Amazon Music Unlimited. Avec à la clé 50 millions de titres. Le service n’est pas nouveau: Amazon l’avait déjà déployé en octobre 2016 aux États-Unis, puis étendu au Royaume-Uni et à l’Allemagne. Côté tarifs, la firme de Seattle s’aligne sur la concurrence pour son tarif de base, avec un abonnement à 9,99 euros par mois assorti de 30 jours d’essai gratuit, ainsi que sa formule familiale (jusqu’à 6 personnes), proposée à 14,99 euros par mois ou 149 euros pour une année. En revanche, elle se distingue de la concurrence en proposant un tarif sur mesure aux membres de son service de fidélisation Amazon Prime, à 99 euros par an.
Certes, côté prix, lors de son lancement outre-Altantique, Amazon avait mis les bouchées doubles, en le proposant carrément pour 3,99 dollars (3,62 euros) par mois aux utilisateurs d’Echo, son enceinte connectée, 7,99 dollars par mois ou 79 dollars par an à ses abonnés Amazon Prime).