La population de Nafana,village situé dans la commune de Prikro,n’est pas restée en marge des festivités du 58ème anniversaire de l’accession à l’indépendance de notre pays le 07 Août dernier.C’est après la cérémonie de défilé annuelle orchestrée sur la place publique du village,que la dynamique jeunesse de Nafana,a pris l’initiative avec le soutien du COCOPRI (Comité d’Organisation des Compétitions de Prikro) de festoyer à leur manière,en jouant par la même occasion la finale de la prestigieuse coupe Traoré Mamadou Ségbé.
La rencontre, âprement disputée par les deux finalistes Awan Débarcadère et Alloussou a ténu à l’haleine,les nombreux supporters venus encourager leur formation respective.
2 buts à 1 pour l’équipe de Alloussou a permis à ces derniers de remporter le trophée Traoré Mamadou Ségbé qui était représenté à cette occasion par Koffi Jean,son directeur de campagne,par ailleurs,fils et cadre de Prikro. Cette rencontre footballistique qui contre toute attente s’est merveilleusement déroulée,a contribué à oublier certaines scènes tristement déplorées par les organisateurs,lors d’une précédente finale pour une énième coupe Traoré Mamadou Ségbé sur le terrain du Lycée Moderne de Prikro la veille.
Cette rencontre opposait la formation de JCB à celle de Renaissance.L’équipe Renaissance,à travers Mangoua Koffi Morou son attaquant,à marqué le seul et unique but,permettant à sa formation de s’approprier la coupe Traoré Mamadou Ségbé.
Le score de cette confrontation a été de 1-0 pour Renaissance.Le représentant du parrain,Koffi Jean à ténu à prodiguer des conseils aux jeunes joueurs tout en les exhortant à suivre les idéologies du parrain Traoré Mamadou Ségbé qui rêve du développement réel de la région de l’Iffou et les a invité à la cohésion et à l’union autour de celui-ci.
T.K.Emile
Correspondant Régional