Pour la progression du microfinance en Côte d’Ivoire, l’   Association Interprofessionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés de Côte d’Ivoire (AISFD-CI) ont pris l’initiative d’organisé une plateforme pour créer un cadre d’échanges et d’expertise pour faciliter l’accessibilité à la population, au sens de l’épargne. Dans l’optique de dynamiser ce secteur est  née les journées de la microfinance, afin d’accompagner et d’amplifier cette croissance . c’est l’espace CCRAE UMOA au plateau qui accueille l’événement à partir de demains sur le thème : contribution de la microfinance  à l’inclusion financière en cote d’ivoire.

 

L’organisation a été confiée à AXES MARKETING pour son expertise à l’organisation des grands événements en  Côte d’Ivoire.

 

les JNM 2018 seront un moment privilégié pour échanger et partager les expériences riches et variées des acteurs dans le cadre de la recherche de solutions appropriées faces aux défis du secteur, d’une part, et d’autre part, pour proposer les produits et services innovants des Systèmes Financiers Décentralisés au public’’, explique-t-on.

Outre le thème principal qui tiendra lieu de conférence inaugurale ‘’la contribution de la Microfinance dans l’inclusion financière en Côte d’Ivoire’’, plusieurs panels aborderont entre autres, le financement des femmes, des jeunes et des Petites et moyennes entreprises (PME), la digitalisation, la finance agricole.

 

Les encours de crédit sont passés de 79,2 milliards FCFA en 2013 à 250,3 milliards FCFA en 2017. En ce qui concerne les encours de dépôt, ils sont passés de 126,2 milliards FCFA en 2013 à 250,2 milliards de F CFA au 30 septembre 2017. A la fin du forum, le Comité Scientifique produira un mémoire contenant des recommandations concrètes à l’intention des décideurs et des acteurs de l’écosystème de la microfinance.