Pour avoir été bousculé par la bassine d’une femme,
Le distributeur d’eau de l’ONEP se fâche et interrompt la distribution !
Voilà plus de de semaines que l’eau, source de vie est introuvable dans les tuyaux des robinets des foyers de la ville de Bouaké. Le laxisme des autorités et leurs incompétences à pallier cette situation qui visiblement met très en mal la population de Bouaké a,au lieu de prévenir cette pénurie qui aujourd’hui est en train de provoquer l’apparition de certaines maladies liées à la consommation d’eau impropre en connectant depuis lors; sachant que la Loka était en proie de disparaître;le réseau au fleuve Bandama,trouver comme solution finale, la distribution d’eau à travers toute la ville de Bouaké par des citernes de l’ONEP (Office National de l’Eau Potable) commises à cette besogne.
Malgré la souffrance de tous les ménages de la ville,rares sont des quartiers qui ont été ravitaillés. À Belleville 1,quartier situé à l’est de Bouaké ou vivent plus d’une dizaine de milliers d’âme,un semblant de distribution d’eau a eu lieu au carrefour du petit marché de ce quartier le Mercredi 11 Avril dernier aux environs de midi.
À peine rassemblées autour du camion citerne avec sceaux, cuvettes, bassines,… en mains, les femmes n’ont pu profiter que moins de cinq minutes de partage d’eau.
Le tohu-bohu orchestré par les femmes voulant coûte que coûte avoir le liquide vital pour leur famille a été la cause de l’arrêt du processus par l’agent distributeur.
La bassine d’une dame qui contre toute attente dans la bousculade aurait tapé la personne sensée distribuée l’eau, a été l’acte qui énerva l’homme et mettra sans autre forme de procès, fin à la distribution qui venait à peine de démarrer.
Malgré les nombreuses demandes de pardon à son endroit, l’homme fait fi de cette situation de souffrance des familles et s’en alla avec le camion citerne. Tout en espérant un retour prochain d’une autre citerne de l’ONEP ou le retour de l’eau dans les robinets, la population continue de se ruer vers les puits et autres points pour avoir de l’eau.
                                          T.K.Emile
                              Correspondant Régional