Exif_JPEG_420
Les prochaines échéances électorales,les régionales dans la région du IFFOU, ont été,à en croire les différents témoignages de la population,attendues ardemment pour un changement réel et un véritable développement de Ouélé.
Ville qui,aux dires de ses habitants,reste depuis très longtemps,dans un état d’enclavement et sous développement du fait du désintéressement de son sort par le gouvernement et même les élus locaux.C’est dans cette atmosphère de recherche de voies et moyens pour booster leur localité,que la sympathique population,à travers confession religieuse,associations de jeunes et communautés villageoises,ont sollicité la bienveillance d’un des leurs pour enfin espérer sortir de ce gouffre dans lequel ils sont.Traoré Mamadou Ségbé,fils et cadre de la région du IFFOU,à la faveur de cet appel de ses frères et sœurs de Ouélé,a estimé qu’il était important pour lui,de contribuer avec ses propres moyens, à l’essor de cette ville.Plusieurs associations et autres structures ont pu,ce Vendredi 03 Juillet, bénéficié de la visite de l’homme et par la même occasion,exposé des souhaits.
Pour les habitants du village de Kodi où les rencontres ont débuté,en passant par la communauté de Bayassou Baoulé de Ouélé,la grande mosquée de Ouélé,la communauté Malinké de Ouélé et le village de Kouakoussèkro,le message était le même.Tous unanimes derrière Traoré Mamadou Ségbé,qui est par ailleurs candidat indépendant au scrutin régional d’Octobre prochain dans le IFFOU,à le porter à la tête de la présidence du conseil régional du IFFOU.
Koffi Konan Kan et N’Guessan Kouadio Mesmin représentants du chef de Bayassou Baoulé déclarent au cours des échanges que << l’homme qu’on veut qu’il nous aide aujourd’hui a perdu la même élection passée.Mais malgré cela,il n’a jamais arrêté de nous aider.En plus,il a construit un établissement scolaire pour notre ville.
Cet homme là,c’est quelqu’un a soutenir…>>. Après la réception d’un don pour la grande mosquée,Traoré Issa,adjoint de l’imam de la grande mosquée de Ouélé tient à remercier au nom de toute la famille musulmane,cette action de Ségbé pour leur communauté. L’hôte du jour, pour ses différentes interventions a ténu à exprimer sa solidarité vis-à-vis de ses parents de Ouélé. <<La souffrance qui est sur vous aujourd’hui,c’est ce qui nous a amener à faire ce déplacement.
Je suis venu ici à Ouélé,avec une forte délégation pour vous aider,vous mes parents de cette ville.Nous sommes venus travailler.Par la même occasion,je me confie à vous,mes parents,habitants de Ouélé pour l’élection du président du conseil régional dans le IFFOU.
Je suis candidat et mettons-nous ensemble pour que notre région et surtout notre ville qui est Ouélé,sorte de cet état de négligence.Vous êtes tous témoins de mes actions ici comme ailleurs,alors qu’on se soutienne afin qu’on avance >> exhorte Traoré Mamadou Ségbé.
À la suite d’échanges francs,le président de la jeunesse communale de Ouélé Kouassi Hubert dit molo-molo a invité la population à soutenir impérativement Ségbé car selon lui, << c’est quelqu’un qui n’est pas élu qui fait ce que même ceux qui sont élus chez nous ici ne font pas.Votons Ségbé pour le développement de notre ville>>.
                   T.K.Emile
      Correspondant Régional