Orange Côte d’Ivoire, à travers sa filiale Orange Money Côte d’Ivoire est le 1er opérateur à proposer cette innovation dans le secteur Télécoms/Mobile money ivoirien, grâce à un partenariat avec VISA, le spécialiste des cartes de paiement et Banque Atlantique Côte d’Ivoire, acteur clé du secteur financier, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire.
En Afrique, où le Groupe Orange compte plus de 30 millions de clients Orange Money dans 17 pays, la Côte d’Ivoire devient la ère filiale d’Afrique de l’Ouest et la 3 ème filiale africaine à proposer cette carte de paiement électronique, après le Botswana et le Cameroun. La carte Orange Money VISA permettra aux clients Orange Money (de +21 ans) de réaliser les opérations suivantes en Côte d’Ivoire et dans les pays de la zone UEMOA.
Au cours de son intervention, M. Mamadou KONE, représentant Banque Atlantique a indiqué que ‘‘Ce partenariat stratégique traduit la volonté de Banque Atlantique de proposer sur son marché des produits financiers innovants affichant son engagement en faveur de l’inclusion sociale et l’émergence des classes moyennes.’’
La carte Orange Money VISA sera commercialisée à compter du 17 juillet 2018, uniquement dans les agences Orange.
UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest Africaine) : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo.