Nonobstant la crise sanitaire qui a changé la donne. Africa WEB festival ne s’est pas plier, mais elle a plutôt fait face à la situation avec des innovations en utilisant 100 % virtuel la promotion du vivre ensemble.

Selon l’organisatrice Mariam Sy Diawara, la 7 édition de Africa Web Festival 2020, à tenue son pari en réunissant plus de 25000 internautes qui sont restés scotchées sur leurs ordinateurs tablettes et smartphones pour suivre le plus grand festival francophone du numérique à travers Africa Web festival 2020 qui s’est tenue du 3-4 décembre 2020 avec comme central << Vivre Ensemble, un pari pour une Afrique plus résiliente, plus innovante>>.

M. Danho paulin, ministre des sports a ouvert la série d’allocution sur le thème de l’infrastructures sportives.

Selon le ministre du sport que << les infrastructures sportives de demain doivent des outils de connexion à l’internet, comme des espaces de loisirs pour devenir des lieux centrifuges>>. Poursuivant le ministre du sport a fait savoir d’autres questions sur l’accès aux stades de la dématérialisation des billetteries et surtout la place des collectivités territoriales dans la gestion de ces infrastructures ont été des points forts de cette conférence.

La 7 édition a était riche en connaissance, ce sont 6 conférences de 2 panels et 4 ateliers qui ont meublés l’édition 2020 avec 100% en ligne.