Le lancement de la campagne municipale du candidat Amani Oka Bertin, restera sans doute,un des meilleurs moments, dans la mémoire de la population de Koumassi.

 

Toutes les entités sociales de la commune,ont,dès le début de l’après-midi de ce jour de lancement de campagne, sans contrainte, ni convoyage, une pratique bien à la mode,pris d’assaut littéralement le stade de la SOGEFIHA, théâtre de cette cérémonie pour renouveler leur adhésion au programme de leur fils.

 

Celui-ci à travers son programme,qui entend associer ses populations,à la gouvernance communale à travers les Comités de Gestion des Quartiers (CGQ), dotés d’un budget d’investissement et de fonctionnement .Dans une ambiance des grands jours, les porte-paroles de l’Association des Chefs Coutumiers, des guides religieux, des femmes, de la jeunesse, des coordinations des quartiers et surtout des partis politiques, ont,contre toutes attentes,témoigné « leur reconnaissance au Candidat Amani Oka Bertin, pour ses actions caritatives dans la commune de Koumassi depuis plus de six ans ».

Aussi, ont-ils manifesté leur ferme volonté de le porter à la magistrature communale au soir du 13 octobre 2018, pour apporter un mieux-être aux populations et redonner à Koumassi, un visage plus reluisant.

Le candidat Amani Oka Bertin, s’est réjoui de l’affluence qui traduit si bien la volonté de changement, avec une équipe jeune et dynamique qui entend respecter à la lettre son programme de société.

Il a invité les populations à rester sourdes aux rumeurs ventilées par des personnes en perte de vitesse sur sa probable défection, en des termes, <<moi, Amani Oka Bertin, je signe et je persiste, je suis et reste bel et bien candidat, tête de liste de Ensemble pour le changement >>.

Le coordonnateur général a repris la parole pour transmettre au candidat Amani Oka Bertin, les invitations de personnes de la commune.

T.K.Emile