La 19 ème édition du prix d’excellence de la Direction Générale des Impôts (DGI) s’est déroulée ce jeudi 20 mai 2021, dans un prestigieux hôtel de la place à Abidjan. Pour cette anné, le prix d’excellence est spécial du faites de la crise sanitaire que traverse le monde entier singulièrement la Côte d’Ivoire, a-t-il dit le directeur Général des impôts.
Il est passé en relief les actions déjà menés par la direction des impôts, en outre, l’existence de SIGICI, levier de performance pour l’optimalisation des recettes fiscales. Ce sont neuf (9) prix réparties par catégories hormis celui du prix spécial dédié au président du jury, m. GNAYORO Beugré Gnéba Jean Omer, conseiller spécial du Directeur Général des impôts.
Poursuivant, le directeur des impôts, M.Abou Sié Ouattara a invité les agents des impôts à un service de qualité.
Surtout, il a mis en garde les agents véreux en leur donnant une chance à la responsabilité. Pour lui, il veut un service de qualité au sein de la direction Générale des impôts.
L’organisation de cette célébration a été dans un contexte difficile dû à la crise sanitaire a-t-il dit le premier responsable des impôts en cote d’ivoire.
Sur 39 jury tant régionaux et centraux ont travaillé pour maintenir le cap ce prix d’excellence initié depuis 2001 par Feh kessé ex DG des impôts. Dans sa recherche d’excellence et d’un service de qualité, le directeur Général des impôts, Sié Abou Ouattara à toujours renforcé la qualité des services numériques et améliorée les conditions de travail des agents pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement ivoirien.
Aussi, il souhaite donné à la DGI est un service de qualité- accueil.
A la suite de la délibération des membres du jury, monsieur DE Kouakou Paul Marcellin, Administrateur principal des services financiers et chef de service à la direction des Ressources Humaines et de la formation a été élu << Meilleur Agent des impôts pour la 19 édition du prix d’Excellence des impôts >>.
Quant au lauréat, il a exprimé sa reconnaissance à la direction des impôts. Il a fait savoir dans sa démarche de qualité.
M. Adam Sall directeur de cabinet (représentant le ministère de tutelle), il a encouragé cette initiative de ce prix d’excellence qui récompense les efforts des agents des impôts… surtout, il préconise un service de qualité au niveau de l’accueil des agents.