Une cellule de terroriste présumés –composée de deux burkinabé , un ivoirien et un malien a été démantelée le jeudi 06 décembre 2018, au Mali, selon les services de renseignements de ce pays. Elle est soupçonnée de préparer des attentats à Ouagadougou, Bamako et Abidjan à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Adama Konaté, 31 ans originaire de Yira Dioubasso au Burkina Faso, tout comme son frère Kassim konaté ainsi Youssouf Sako et Abdramane Sanogo ont été appréhendés alors qu’ils s’apprêtaient à perpétrer des attentats sur certains points sensibles d’Abidjan, Bamako et Ouagadougou lors des fêtes de fin d’année, selon le communiqué des renseignements malien.
Ils ont été interpellés près de koutiala (sud) du mali, non loin de la frontière entre le mali et le Burkina Faso.
Toutefois Kassim konaté installé en cote d’ivoire était chargé de la reconnaissance des sites susceptibles de faire objet d’éventuels attaques , relate le document . Sur lui, ont été découvert des images de ces différents endroits ciblés.
Précisent les renseignements mali dans un communiqué publié le mercredi passé. Les trois pays ( Burkina –Faso, Mali, cote d’ivoire)collaborent étroitement pour agir efficacement dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violence, conclut le communiqué.
source: fasozine