Mairie du Plateau

Yapi Jacques remplace Noël Akossi Bendjo.

Le conseiller municipal d’obédience Pdci , Jacques Yapi remplace Noël Akossi Bendjo à  la tête de la mairie du Plateau. La messe semble être dite pour le numéro trois du Pdci, au Plateau. Car avec sa révocation, en conseil des ministres au début de ce mois, le sort de Bendjo est scellé, à moins d’un miracle. Et comme la nature a  horreur  du vide, la tutelle, selon des sources, aurait proposé au 1er adjoint au maire de prendre la tête de la Mairie. Mais, Zoumana Bakayoko a décliné l’offre. Et c’est Yapi Jacques, le plus ancien des conseillers municipaux qui va être installé dans le fauteuil de Bendjo. Le successeur d’Akossi Bendjo n’est pas un parvenu.

En effet,le maire Yapi Jacques cumule plus de 20 ans de participation au conseil municipal . Depuis la gouvernance du maire Edmond BASQUE jusqu’à celle de NOEL AKOSSI BENDJO , en passant par le conseil municipal dirigé par le maire Firmin Ahouné, il a siégé de façon continue, dans les municipalités. Il a même  été dans le passé 1er adjoint au Maire au Plateau.

Demain lundi, sans doute, avec son arrêté ministériel,  il prendra officiellement fonction.

Pourra t il réussir sa mission ou échouera t’il comme le maire intérimaire Yao Yao Bertin â Yopougon? C’est une violente  question pour paraphraser l’artiste N’guess Bonsens.