Suite au rappel à DIEU de (feu )M. Zakpa, président du Conseil régional du Loh-Djiboua (Divo) était également l’un des coordonnateurs du RHDP dans cette région, mercredi 19 mai 2021 au Maroc . Madame Yao Patricia vice présidente à l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire et présidente du comité d’organisation des obséques de (feu) Koménan Tchékoura Rolland a invité la population du Loh-Djiboua ce mardi 29 juin 2021, au district d’Abidjan , pour présenté les différents actions déjà mené dans le cadre des prépartifs des obséques de l’illustre disparu. Trois point était à l’ordre du jour , à savoir point de la mission d’organisation à Divo le jeudi 25 juin (visite des sites), compte rendu des rencontres avec la chefferie Dida, les chefs de commmunauté, les associations de jeunesses, les femmes pour le 26 juin 2021, ensuite la finalisation des commissions. Au cours des échanges entre la présidente du comité d’organisation des obséques et la population, elle a fait savoir c’est la première fois dans l’histoire de la région du Loh-Djiboua, que les cadres, les filles et fils sont réunir pour rendre un Hommage à l’illustre disparu. Ainsi, elle a invité la poulation surtout les cadres de la région du Loh-Djiboua à l’union et à la solidarité qui à toujours incarné au sein de cette grande famille du Loh-Djiboua.
Poursuivant, elle a invité une contribution des cadres et surtout les filles et fils de ladite région pour un Hommage digne à l’illustre disparu. Un programme provisoire des obséques de l’illustre disparu a était présenté avant le fair-part officielle.
La prochaine rencontre est prévu le 6 juillet au district d’Abidjan.
A sa qualité de présidente du comité d’organisation, madame Yao Patricia, fille de la région a insisté sur la mobilisation des filles et fils de la région pour une parfaite réussite de l’organisation de l’illustre disparu qu’il fut professeur de Droit à l’Université Félix Houphouët-Boigny, passe chez le parti libéral du Rassemblement des républicains (RDR) dans les années 2010.