A l’initiative de l’ONG Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI) dirigée par Madame Pulcherie GBALET a procedé ce jeudi 18 novembre 2021, au lancement du programme inclusif pour la réconciliation nationale à l’ ‘hôtel RADISSON BLU.
Cette initiative denommé Programme Inclusif pour la Réconciliation Nationale a pour but de présenter les projets conçus par la société civile afin d’aller résolument à la réconciliation nationale. Ce sont au total dix (10) point d’action à mener durant les douze (12) ans de 2022 à travers une tournée nationale mais surtout les assises de la réconciliation nationale qui sont prévues dans le courant du mois de juin.
Les personnalités politiques du pays dont la première Simone Ehivet Gbagbo, l’ex Maire du Plateau Akossi Bendjo, Diaby Issiaka,Pascal Affi Nguessan, Mabri Toikeuse, Konaté Navigué, Noelle Affouét (RHDP) etc. ont adressé des messages de paix et de cohésion nationale pour la stabilité du pays pour un développement durable dans le pays en vue de contribuer à la qualité de vie des populations. Il faut noter que cette activité par été parrainée par l’Ambassadeur Kessié Ambroise et de l’honorable Farikou Soumahoro , président de la faitière des commerçants de de Côte d’Ivoire.