M. Sanogo Bafétégué ,Directeur adjoint représentant le directeur général du trésor et de la comptabilité public (parrain du SADA) , a annoncé à l’ouverture de la 4éme édition du salon Africain des assurances (SADA), que le taux de pénétration de l’assurance en Côte d’Ivoire est très faible et de 1, 6 %. Alors que, en Afrique, le taux de pénétration revient à 4%.
Ce salon entre dans la vision du chef de l’état ivoirien, Alassane Ouattara, ce qui concerne la digitalisation des services de l’état. Cela permettra un rapprochement de l’état près de la population, a –t-il dit le représentant du parrain. Pour lui, il faut une campagne de sensibilisation à direction de la population pour s’ imprégnée des services de l’assurance.
Quant à madame Valérie kouamé, Commissaire Générale du Salon Africain des Assurances (SADA), fait savoir, le salon s »inscrit dans les efforts du gouvernement ivoirien à la modernisation des services public grâce à la digitalisation. Durant ces deux journées du 17-18 septembre 2021, à la Caistab- plateau, permettra d’abordés certaines problématiques du secteur de l’assurance via la digitalisation. Je vais tout mettre en œuvre pour atteindre le taux de pénétration à moins 2 % Côte d’Ivoire . Pour cette 4 éme édition, elle invite, la population à prendre part massivement à ce salon pour s’informer dans le secteur de l’assurance donc l’entrée est gratuite, a-t-il dit.
Le thème de cette 4 éme édition est : LA DIGITALISATION DE L’Assurance Au PROFIT DE LA POPULATION.