Élue le 4 décembre 2020 avec un taux 96% par les agents du ministère de la construction et de l’urbanisme. Ce mercredi 23 décembre 2020, un événement majeur s’est déroulée au plateau au centre des affaires à Abidjan, il s’agit de l’investiture de monsieur Coulibaly Ousmane en sa qualité du pdt de la mutuelle du ministère de la construction, et directeur du Guichet de la construction, il a été investi par madame Dembélé Salimanta chef de cabinet au ministère de la construction.
A la suite de son investiture, monsieur Coulibaly Ousamane a présenté son bureau au nombre de onze (11) membres.
Dans son allocution, le président de la mutuelle à tracé sa mission en six (6) piliers, ne qu’ entre autres, la cohésion, la fraternité et l’entraide entre les mutualistes etc… par ailleurs, il a remercier le ministère de tutelle pour son appui et conseils à la réalisation de ce projet.
Certes, je sais que la mission ne serai pas facile mais avec l’appui de tous, nous y arrivons à bon port, a t-il dire le président de la mutuelle des agents de la construction .
Ensuite, plusieurs séries de remerciements faite par le nouveau président de la mutuelle.
Il compte renforcé les actions sociales au sein de la mutuelle durant les trois (3) ans à venir.
Madame Tekou, conseiller technique au ministère de la construction et de l’urbanisme, représentant le ministre de la construction, d’emblée a Félicité le nouveau bureau et son président en leur prodiguant des conseils. Madame Tekou est passée en relief les différentes actions déjà menés par le ministre de la construction, qui sont entre autres dons aux femmes dudit ministère et l’appui à l’organisation de la journée de la femme etc… Elle s’est félicité de l’existence de cette mutuelle qui consolider la fraternité au sein du ministère. Elle a fait savoir la disponibilité du ministre à accompagner toutes les actions de cette mutuelle.