Pour permettre aux humoristes de Côte d’Ivoire de vivre de leur art et d’ apporter un encouragement dans ce métier si énorme,Rire production à créer les ‘’ AWARDS DU RIRE’’.Cette initiative a été le fait de deux humoristes de renom en Côte d’Ivoire, Kôrô Abou et le Magnific. La première édition s’est tenue dans un hôtel de la place d’Abidjan en présence des autorités culturelles  et des  médias.On avait 60 nominés  répartie en 10 catégories.  L’ initiative  a pu avoir lieu grâce à des partenaires de marque  pour leur différentes actions de soutien dans le showbiz. Grâce au partenaire  MTN Côte d’Ivoire, une plateforme a été mise en place pour permettre à la population de désigner les meilleurs lauréats dans les différentes catégories. La société citoyenne de Côte d’Ivoire, la Lonaci,sponsors de Evènement  s’est dit  fier d’associer son image à de telles initiatives pour encourager les humoristes dans notre pays car les humoristes permettent d’égayer la population à travers leurs diverses prestations.Pendant la crise qu’à connu ce pays, les humoristes ont pu apporter des réconforts dans des familles, car l’humoriste par son art arrive à dénoncer les tares de la société.Aux dires de Karim Ouattara, conseiller  spécial du directeur de la lonaci,sa structure a décidé de soutenir de telle initiative pour une deuxième édition. Adama Dahico, président du jury était entouré de personnalités de renom dans le domaine du showbiz comme Yves de M’Bella, Lacostes,Zongo etc… Après les votes grâce à MTN et à la grise  intellectuelle des jury,ont été désignés les lauréats dans les catégories suivantes :
Meilleur humoriste chanteur : Joël et Willy Dumbo ;
Meilleur manager ; Sia Popo, manager de l’humoriste Joël
Meilleur humoriste imitateur  : Mala  ADAMO
 Catégorie découverte humoristique : Flora Diamant
Meilleur homirste de la diaspora : Amour  Tatiana
Meilleur humoristique : le parlement  DU RIRE
Révélation humoristique de l’année : président Weskaye
 
Meilleur humoriste de l’année pour cette première édition  est Oualas, qui est réparti avec des lots du partenaire de Evènement y compris un billet d’avion offert par Air Côte d’Ivoire et une tablette HUAWEI offert par le MTN-CI et plusieurs lots intermédiaires.
 
 Au cours de la cérémonie des prix spéciaux ont été décernés au groupe Magic System,Bilé Didier, concepteur du zouglou, et à deux animateurs de télé- radios, Didier Bléou et Mariam Coulibaly pour leurs soutiens à l’humour en Côte d’Ivoire.