Dans le cadre de la célébration du  dixième anniversaire d’attribution du prix ASCAD, qui s’est tenue le 30 décembre 2020 sise au plateau. En présence de madame Ly Ramata Bakayoko, ministre de l’enfant et de la femme.

L’ONG Soleil levant / Education au fil des années s’est engagé dans l’éducation des jeunes filles dans le nord-est de la  Côte d’Ivoire  .

Il  s’est même engagé au respect des droits de l’homme surtout celle de l’enfant et de la femme.

Après un travail bien fait, l’ONG Soleil levant / Education à vu ses efforts récompensés par le prix ASCAD.

L’ASCAD a trois misions : la production, la conservation et la promotion des savoirs. Ce prix d’excellence et de qualité est de récompensé les acteurs dans plusieurs domaines dans la vie active ayant des impacts positifs sur la population.

Ainsi, l’ONG Soleil levant / Education a remporté le grand prix de l’Académie des sciences, des arts des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (ASCAD) pour l’édition 2020.

Selon le président de l’ONG Soleil levant / Education, GNAGBO Christophe se   réjouit du choix porté sur son ONG, après plusieurs délibération des jury.

Pour lui, il ne fait que  rendre Grace à Dieu pour ce prix ,qui vient comblée ses efforts durant plusieurs années.

Au titre des  récompenses l’ONG Soleil levant / Education à pu   bénéficier de la somme de cinq (5000.000 fca) millions y compris une attestation de participation.