L'ex membre de la galaxie patriotique, Dacoury Richard

Après la signature de convention entre le ministère de la réconciliation et de la cohésion nationale et le Centre pour le dialogue humanitaire (HD), qui travaille à la prévention et à la résolution des conflits armés dans le monde par la médiation et la diplomatie discrète , qui a eu ce mercredi 26 octobre 2022, au sein dudit Ministère.

Le ministre de la Réconciliation nationale et de la cohésion nationale a reçu en audience Dacoury Richard, ex membre de la galaxie patriotique rentrée d’exil.

Dans son allocution, le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale s’est félicité du retour de l’ex membre de la galaxie patriotique en Côte d’ivoire. Pour le ministre  en charge de la réconciliation et cohésion nationale, a fait savoir le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara est l’architecte de la réconciliation nationale.

Poursuivant, le ministre Konan kouadio bertin dit KKB a fait savoir la volonté du chef de l’état dans ce processus pour le développement de ce pays et le bien- être des ivoiriens.

Cela fait 22 mois que je suis dans le gouvernement ivoirien et à côté du chef de l’état, il s’est toujours inscrit dans cette logique de paix .

De plus, le ministre de la Réconciliation indique que sur 3000 mille ivoiriens en exil dû à la crise post-électoral de 2010, ce sont 80 % des ivoiriens qui ont regagné leur pays.

Quant à Dacoury Richard, fait savoir qu’il s’inscrit lui-même dans ce processus de réconciliation nationale.

L’ex membre de la galaxie patriotique exprime sa gratitude au chef de l’état pour avoir facilité son retour en terre ivoirien, ainsi que le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale.