Les femmes de Côte d’Ivoire, à travers le RHDP ont réaffirmer leurs soutiens au chef de l’état de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, ce samedi 23 novembre 2019, au parc des sports de treichville , autour du thème : Pour une Côte d’Ivoire stable et prospère, les femmes adhèrent au RHDP”.

Les femmes de cette formation politique en grande majorité,ne semblent pas attendre les calculs politiciens pour affirmer clairement leur position. Ce n’est plus un secret le chef de l’état ivoirien, Alassane ivoirien reste et demeure l’homme de la situation à travers un travail inlassable en si peu de temps, avec des réalisations telles que les routes, les ponts, l’électrification des villages, ce qui incarne une leurre d’espoir pour la Côte d’Ivoire en marche. Ce giga meeting, de ce samedi 23 novembre 2019 au parc des sports de treichville, à démontrer la vitalité de ce parti à travers les femmes, qui sont source de vie et de joie dans nos sociétés.

Ainsi ce giga meeting marque le début des activités de masse du RHDP pour démontrer sa capacité d’unir les filles et fils d’un même pays autour d’un idéal, le vivre ensemble initié depuis des années, par le chef de l’état ivoirien,Alassane Ouattara. La détermination de ces femmes sont d’autant plus affichés, ce qui a fait savoir madame le ministre, Mme Jeanne Peuhmond   , Directrice exécutive adjointe du Rhdp chargée des femmes , la Côte d’Ivoire a besoin de paix et de cohésion pour un vivre ensemble tant prôné le président Alassane Ouattara. Nous,les femmes du RHDP refusons une seconde crise comme celui de 2010, le peuple de Côte d’Ivoire a été trop martyrs, le moment est venus que nous vivons ensemble que soit nos bords politiques. Elle a présenter les différentes actions menés par le gouvernement ivoirien pour améliorés les conditions de vie de la population.  Les femmes du RHDP  ont réaffirmer les soutiens au chef de l’état ivoirien et le premier Ministre pour les efforts consentis pour la paix retrouvés entre les fils et filles de ce pays. En 8 ans,de gestion du pouvoir d’état , le président Alassane Ouattara a ramené Côte d’Ivoire dans le concert des nations à travers son leadership.  Pour cette  raison, nous femmes de  Côte d’Ivoire réaffirmons nos soutiens au président de la république de  Côte d’Ivoire , Alassane Ouattara.  A sa suite, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, représentant le Premier ministre et président du directoire du Rhdp, Amadou Gon, son homologue Kandia Camara, et le directeur exécutif du parti, Adama Bictogo, ont unanimement rassuré la grande chancelière de ce que son message de paix a été bien entendu. Tour à tour ils lui ont emboîté le pas en demandant aux militants d’avoir pour repère la paix dans toutes leurs initiatives. « Nous ne voulons plus d’insultes, vous voulons la paix », a lancé Kandia Camara.  A sa suite, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, représentant le Premier ministre et président du directoire du Rhdp, Amadou Gon, son homologue Kandia Camara, et le directeur exécutif du parti, Adama Bictogo, ont unanimement rassuré la grande chancelière de ce que son message de paix a été bien entendu. Tour à tour ils lui ont emboîté le pas en demandant aux militants d’avoir pour repère la paix dans toutes leurs initiatives. « Nous ne voulons plus d’insultes, vous voulons la paix », a lancé Kandia Camara. Il faut noter   à ce giga meeting  un Hommage mérité a été rendu à madame Mme Henriette Dagri Diabaté pour son combat inlassable contre l’injustice et surtout sa fidélité dans la lutte. Elle a été présenter comme un modèle  à suivre pour les jeunes féminine.