cote d’ivoire  : Après avoir annoncé à un grand  pompe la destruction de roxy adjamé. roxy adjamé renaît de ses ancêtres avec une grande affluence. ces dames vendeuses analphabètes de médicaments illicite dite médicament de rue ne sont pas inquiété de cette situation.Une bonne partie de ces médicaments proviennent du Nigéria, du Ghana et du Togo. ces pharmacies (par terre) à ciel ouvert à adjamé roxy est dirigé par un réseau donc certains membres du gouvernement et même des officiers de l’armée. selon une dame que j’ai rencontré à adjamé sous l’anonymat que ces réseaux est solide et nulle ne peut détruite roxy adjamé. roxy adjamé à travers pharmacie par terre à pris de l’ampleur, face à la crise financière qu’à connue le monde entier, après la chute du mur de Berlin. fort de cela, les gens dames ont décidés de subvenir à leur besoin et ceux de leurs familles dans ce commerce illicite. malgré les mécanismes du gouvernement ivoirien à freiné cette élan, le phénomène demeure. Du coup, le gouvernement ivoirien reste impuissant face à cette situation, ce phénomène de médicaments illicite dit médicaments de la rue à pris de l’ampleur en Afrique surtout en Afrique de l’ouest, en passant de la cote d’ivoire, Sénégal, Mauritanie et Burkina  Faso et mali, selon une dame sur l’anonymat.
roxy adjamé est une pharmacie à ciel ouvert, selon des indiscrétions (femmes que j’ai échanger) cela rapport plus de  700 milliards par an à leur réseau répartir dans plusieurs pays en Afrique et surtout la grande majorité bénéficiaire est en cote d’ivoire. ce manque à gagner pour l’économie ivoirienne , selon le dernier rapport du ministère de la santé de cote d’ivoire, l’état de cote d’ivoire 100 milliards.
la majoritaire de la vente des médicaments illicite dite médicaments de la rue provoqué les AVC, tensions et les maux de reine, du faites que les conditions de conservations de ces médicaments ne sont appropriées aux normes réglementaires.


LEAVE A REPLY