Présent au concert de la Tabaski organisé par la jeunesse du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Grand-Bassam, Le vice-président de la République et député RHDP de la ville Daniel Kablan Duncan, a invité l’ensemble des populations ivoiriennes à la cohésion, la paix et la réconciliation autour du président de la République Alassane Ouattara. C’était ce samedi 25 août 2018 au stade de Grand Bassam.
Dans son allocution il a fait savoir des actions que compte entamée la présidence ivoirienne dans cette localité.
Le vice-président a fait  en cours ou en voie de démarrage à Grand Bassam. Il s’agit entre autre des travaux de désensablement de l’embouchure de Grand Bassam prévus pour démarrer avant la fin de l’année et d’un coût global de 20 milliards de F CFA, la Construction d’un port de pêche, avec l’appui du Maroc.
Démarrage des travaux du quartier France, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La construction en cours et l’équipement du lycée d’excellence de Grand Bassam pour un montant de 13 milliards de F CFA.
Le vice-président a annoncé la décision prise par le président de la République d’autoriser la construction à Grand Bassam d’un Palais des Congrès en accord avec le Gouvernement indien. La Tunisie prévoit également bâtir dans les environs de ce palais des congrès un complexe hôtelier de 4 et 5 étoiles pour un montant de 85 milliards de F CFA. Il est aussi prévu à Grand Bassam la construction d’un hôpital de lutte contre le cancer à vocation régionale de 70 milliards de F CFA.