Comme dans tous les pays, le 31 octobre marque la Journée internationale de l’épargne. C’est pourquoi la Côte d’Ivoire par l’initiative du Groupe Ecobank à travers ses filiales EDC Asset Management et EDC Investment Corporation, en partenariat avec L’AGENCE, a initié le Salon de de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP). La 3 éme édition est prévue le 18 novembre 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan (Côte d’Ivoire), en vue de sensibiliser et orienter les populations à l’épargne.
A croire l’ambition des organisateurs, ce salon qui est à sa troisième édition, se veut être une plateforme d’échanges et d’accompagnement sur les questions de l’épargne et de l’investissement en Afrique. Il faut noter le premier ministre ivoirien, Patrick Achi procedéra à l’ouverture de ce salon.
Rappelons que le 31 octobre est la Journée mondiale de l’épargne. Elle a été créée le 31 octobre 1924, à l’occasion du 1er Congrès international des caisses d’épargne à Milan, en Italie. Le professeur italien Filippo RAVIZZA a déclaré ce jour la « Journée internationale de l’épargne » le dernier jour du congrès.