Selon nos sources, le vendredi 20 mai 2022, tous les représentants des 195 pays sont installés dans la salle des fêtes de Sofitel Hotel ivoire pour la cérémonie de clôture.
Sur la table, pour cette cérémonie de clôture , se trouvent les officiels dont N. H, 41 ans de nationalité arménienne.
Elle est la rapporteuse générale de la Cop 15.
Suite après le discours et cela est de coutume dans les rencontres, une photo de famille pour immortaliser l’évènement.
La rapporteuse générale pose son sac sur son siège installé à la table de séance qui donné plus de cinquante (50) seconde pour la photo.
Après la séance photo regagne sa place sur les consignes du protocole.
Lorsqu’elle veut soulever son sac pour prendre place sur sa chaise, elle constate un vide. Croyant que dans l’empressement, elle a du mal posé son sac qui a glissé , jette un coup sous la table de séance. Point de sac .
Le sac de la rapporteuse générale de la Cop 15 contient un ordinateur portable de marque MacBOOK MO, son passeport arménien, la somme de quatre –vingt dix (90.000) francs Cfa et 19 00 dollars soit 900.000 francs cfa. Les traducteurs de la langue sont mis à rude épreuve.
Malheureusement, le sac est introuvable. La victime en compagnie de N’A, conseiller du président de la Cop 15, saisit les forces de l’ordre, mais ils n’ont rien trouver dans la salle y compris les alentours de Hotel ivoire.
M’BRA konan