Les chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA) ont élu S.E. Macky Sall, président de la République du Sénégal, en tant que nouveau président de l’Union africaine pour l’année 2022.
L’événement a eu lieu aujourd’hui, samedi 5 février 2022, lors de la trente-cinquième (35ème) session ordinaire en cours de la Conférence de l’Union. , se tenant physiquement au siège de l’UA à Addis-Abeba sous le thème : « Renforcement de la résilience en matière de nutrition et de sécurité alimentaire sur le continent africain : Renforcement des systèmes agroalimentaires, de santé et de protection sociale pour l’accélération du développement humain, social et économique » .
Le président Macky Sall du Sénégal prend le relais du commandement de S.E. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République démocratique du Congo (RDC), qui a conclu aujourd’hui son mandat de président de l’Union africaine pour l’année 2021.
L’événement a eu lieu lors de l’ouverture officielle du 35e Sommet des chefs d’État de l’UA, en présence du Président de la Commission de l’UA, SE Moussa Faki Mahamat, le vice-président de la CUA, S.E Dr Monique Nsanzabaganwa, des représentants de l’ONU, de la Commission économique régionale, des dignitaires et des invités ainsi que le personnel de l’UA.