Environ un millions de militants du RHDP ont pris part hier, samedi 26 janvier 2019, au stade Félix Houphouét boigny au meeting de finalisation, de ce nouveau parti politique dénommée Rassemblement des houphouetistes et la démocratie. Ce nouveau bébé politique est de partagé l’ idéaux du père -fondateur de la nation, Félix Houphouét boigny. Mis en place en 2005 en France, par les fils du père fondateur de la nation, le président Alassane ouattara et Henri konan bédié. Dans son discours d’orientation, le président Alassane ouattara a fait savoir à ses détracteurs qu’il n’est pas revanchard et ni rancunier, pour la raison qui a pris une loi d’Amnesty pour libérés l’ex première Dame Simone GBAGBO et les autres. Poursuivant le président de la république et président du RHDP, met en garde les déstabilisateurs qu’ils ne seront pas tolérés. Il invite les ivoiriens ne pas écouter les oiseaux de mauvais aigu sur les menaces de l’élection présidentiel de 2020. Le président de la république et président du RHDP à saluer l’intégrité de ses proches de collaborateurs pour les militantismes avérés, à savoir le premier Amadou Gon coulibly et les ministres Ally coulibaly, Ahmed bakayoko et kandia Camara.
Nous sommes allés en alliance aux élections en 2015 et nous les avons remportées ensemble. Depuis le décès du Président Félix Houphouet Boigny, la Côte d’Ivoire n’a pas connu de tranquillité jusqu’à ce que j’arrive au pouvoir en 2011.
Nous avons donné notre parole quant à la stabilité et à la paix aux ivoiriens et Alassane OUATTARA respecte toujours sa parole.”