Le premier ministre de Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly animera une conférence ce lundi 17 septembre 2018 à 10 heures à l’auditorium de la primature. Il se prononcera sur la situation socio-politique et surtout sur la loi d’Amnistie faite par le chef de l’état de  Côte d’Ivoire, à la veillée de la célébration des 58  ans de  l’indépendance de la Côte d’Ivoire, annonçant la libération des partisans de l’ex président Laurent GBAGBO et son épouse sur la crise post-électoral du 11 Avril 2011.
 
il profitera de cette occasion pour présenter son bilan  à mi-parcours, depuis qui est  chef du  gouvernement ivoirien .
Mais surtout le discours du premier Ministre est très  attendue ce lundi 17 septembre 2018, pour donnée la position du gouvernement sur la réforme de la commission électorale indépendante (CEI), suite à la plainte d’une ONG  des droits de l’home auprès de la commission Africaine des droits de l’homme et des peuples a décidé  la réforme de la  CEI,  pour la paix et pour une élection sans violence.