Le secteur privé doit accompagner les collectivités territoriales pour le développement de la cote d’ivoire, affirmé ce jeudi 29 septembre 2022, le ministre de l’intérieur à l’ouverture du Salon des collectivités territoriales.
Vagondo Diomandé qui représentait le Premier ministre Patrick Achi, parrain de la cérémonie, a rappelé, une nouvelle forme de gouvernance impliquant une diversité d’acteurs, parmi lesquels le secteur privé qui est appelé à jouer un rôle clef.
A cette fin, des mesures concrètes doivent être prises en vue de faciliter la construction de partenariat entre les collectivités Territoriales ivoiriennes et le secteur privé en vue de créer des synergies et de constituer une plateforme solide qui permet d’obtenir des ressources, renchéri le ministre.
Les recommandations de ce salon est une attente du gouvernement ivoirien pour amélioré sa matrice de développement envers les populations, a t-il dit le ministre Vagondo Diomandé.
Le thème de ce salon << Développement des Territoires : actions publiques et solutions privées>>, qui se tient du 29 septembre au 01 octobre 2022, au palais des Congrès de Sofitel Hôtel ivoire d’Abidjan.
Les pays invités sont le Sénégal et le Maroc, invité d’honneur.