Après la cérémonie d’ouverture des journées sur la mobilité urbaine qui a eu lieu hier,  à Radisson Blu, le ministre Adama Coulibaly, Ministre des finances et de l’économie a expliqué la vision du gouvernement ivoirien en matière de la mobilité urbaine, en présence Amadou Koné ministre des transports, et Amédé Koffi KOUAKOU  ministre de l’équipement et de l’entretien routier.

Pour lui, le gouvernement ivoirien met tout en œuvre pour répondre aux attentes de la population, à savoir faciliter la fluidité routière en Côte d’ivoire pour le bien -être des habitants de ce pays, Côte d’ivoire.

La route rime avec le développement.

A juste titre, a donné les chiffres d’investissement émis par le gouvernement ivoirien au niveau des infrastructures routières, qui sont entre autres, pour le 3 pont, ce sont 154 milliards de francs  , 4 pont 110 milliards et le contournement de la ville d’Abidjan s’élève à 158 milliards de francs.

Pour faciliter la mobilité urbaine dans le district d’Abidjan, l’État ivoirien a dégagé 130 milliards de francs pour soutenir la Sotra.

De plus, le transport représente 7 % du PIB en Côte d’Ivoire a-t-il conclu.