Le ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, monsieur Touré Mamadou a procédé ce jeudi 7 janvier 2021, à la maison de l’entreprise sise au plateau,  à la première phase de création d’emplois et de sources de revenus à plus de 30.000 jeunes de Côte d’Ivoire.

Fruit de la coopération entre la Côte d’Ivoire  et le programme Alimentaire Mondial (PAM).

Ce projet vise à soutenir l’engagement et les efforts du gouvernement pour lutter  contre le chômage et le sous-emploi  des jeunes en favorisant leurs accés aux opportunités  de travail  résultant de l’intégration progressive et généralisée des technologies numériques dans son économie.

Les enjeux de ce projet sont conformes à la volonté du gouvernement de cote d’ivoire de créer plus de 150 .000 nouveaux emplois (directs et indirects) dans le secteur de numérique en cette année 2021.

Il favorise l’accés des jeunes sans emploi vivant dans les zones rurales et urbaines à des revenus supplémentaires, leur permettant d’améliorer  leur niveau de sécurité alimentaire, tout en contribuant au développement du capital Humain national et à l’adaptation à l’évolution de l’économie mondiale. Le projet vise l’égalité des sexes en majorité le genre féminine.

Le projet vise des jeunes âgés de 18-35 ans, dans l’ensemble des quatorze régions administratives y compris des personnes vulnérables, en situation d’insécurité alimentaire et les personnes Handicapés

 

Pour l’évolution de la demande du marché, une étude est organisé.

Le coût global de ce projet s’ élève à 116 milliards de francs pour les trois ans à venir.