Le Ministre de la construction , du logement et de l’urbanisme de  Côte d’ivoire, koné Bruno a procédé mardi 1 octobre 2019 à Abidjan à l’ouverture de la 7 éme édition du Salon de l’Architecture et du Bâtiment   dénommé  <<  ARCHIBAT >>, sur le thème pour cette année 2019 est” Habitat pour  tous”. Une initiative de la structure de communication Axes Communication en collaboration avec l’ordre des architectes de  Côte d’Ivoire. Cette rencontre qui s’achèvera samedi 5 octobre 2019 sur la route de l’aéroport Félix Houphouét boigny d’Abidjan, réunit des décideurs du secteur de plusieurs pays donc le Maroc , la Tunisie, la France, la Turquie   dans le domaine des BTP pour discuter en vue   d’ accroître les expériences sur l’investissements privés de plusieurs pays  dans le secteur .

Quant au Ministre Ministre de la construction , du logement et de l’urbanisme de  Côte d’ivoire, koné Bruno à saluer l’initiative qui permet de contribuer à  des solutions crucial en matière de logement et dans différents secteurs. Poursuivant, le Ministre  Koné Bruno est passé en relief les actions déjà réalisés par le gouvernement ivoirien. D’autres part, il a fait savoir malgré les objectifs assignés par le gouvernement ivoirien, les objectifs  n’ont  pas été atteint, mais cela devrait être  pas un obstacle pour freiner  les actions du gouvernement ivoirien pour contribuer l’amélioration des conditions de vie de la population, à bénéficier des logements de qualité dans le cadre de logements sociaux initié par le président Alassane Ouattara.  Le Ministre Koné Bruno a annoncé bientôt vers de  la fin de l’année, la construction de 150 000 logements sociaux avant 2020, etc…

 L’état a affecté 72 milliards de francs dans le domaine de logements sociaux, c’est la première fois  dans l’histoire de la Côte d’ivoire, le gouvernement s’intéresse dans le domaine des logements sociaux à travers la création d’un secrétariat d’Etat en charge des logements sociaux qui démontre la volonté du président Alassane Ouattara d’offrir un cadre décent à  la population, au dire du ministre Koné Bruno. Au finish, le ministre koné Bruno espère  bien que  au terme des rencontres, des résolutions idoines sortiront de ce salon pour aider le gouvernement ivoirien à la recherche des solutions novatrices dans ce domaine. Environ trois cent exposants dans le secteur de l’Habitat participe à ce salon.