Consommée  localement est  l’initiative que prend le ministère  du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, depuis sa prise de fonction de ministre de ce département. Selon lui, la consommation locale est d’anticiper sur le danger en cours  sur l’exportation des produits de l’extérieur qui met en mal  souvent sur la qualité de ces  produits et sa consommation.

Pour une démarche de qualité et d’amélioration des cadres d’affaires pour pérenniser l’excellence et le dynamique des entreprises locales à travers des produits  d’excellence et quantitatifs pour le bien être de la population.

 

Le lancement de la première édition de la foire in made Côte d’Ivoire s’est ouvert aujourd’hui  sur la route de l’aéroport Félix houphouét boigny .

 

Sur Dix jours (10) jours, du 30 août au 9 septembre 208, les entreprises monteront leur savoir-faire à travers made in Côte d’Ivoire. Initié par le ministère du commerce , de l’industrie et de la promotion des PME sur l’appellation ” FOMCI”  est une plateforme de promotion et de valorisation des produits et services made in Côte d’Ivoire .

Ces rencontres professionnels est de promouvoir l’innovation et la qualité en matière de compétitivité  des produits locale et sa consommation  sur le marché international mais aussi des rencontres B to B est prévue y compris des ateliers et des formations aux participants.

Fomci  se veut une vitrine pour présenter  uniquement les produits fabriqués et fournies par les entreprises installés en Côte d’Ivoire .