Ce mercredi 07 décembre,  jour de la commémoration de la date de décès du père de la nation ivoirien,  Félix Houphouët boigny, le parti au pouvoir en Côte d’ivoire, RHDP a animé un panel au palais de la Culture de Treichville autour du thème :  « Houphouétisme ». 

Le  Secrétaire exécutif du RHDP, le ministre Cissé Bacongo a fait savoir que le chef de l’état, Alassane Ouattara est le seul garant de l’héritage du père fondateur de la nation.

 Pour le secrétaire exécutif du RHDP, le chef de l’état pose des pas dans le sens de l’unité nationale comme le père fondateur de la nation.

Selon lui, Félix  Houphouët Boigny vit et vivra toujours au-delà  de la mort,   comme sa pensée continue de nous inspirer tous les jours de nos vies. 
Pour le RHDP, le père de la nation est un modèle de vie et un exemple pour la jeunesse, a-t-il dit. De plus , l’homme fort du parti au pouvoir affirme devant ses militants,  HOUPHOUËTISME a donné naissance « Ouattarisme». 
Il faut noter, au cours de ce panel d’hommage au père de la nation, le nom du professeur djédjé Mady a été cité comme le propulseur du nom de l’ HOUPHOUËTISME en 1969.