703 milliards de francs cfa d’investissement privée en Côte d’Ivoire, c’est le bilan de 2018 que dresse le Centre de promotion des Investissements en Côte d’Ivoire, (CEPICI). C’était au cours d’une conférence de presse organisé ce jeudi 21 février 2019, à l’hôtel Palm à Cocody.
Objectif, bilan des activités de l’année 2018 .
Selon Emmanuel Esmel ESSIS, Directeur Général du CEPICI, l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire est propice à l’investissement.
Par la suite, il révèle que l’environnement dynamique des affaires en Côte d’Ivoire favorise une croissance de l’indice de développement (IDE).
Abordant la question des conditions d’investissements en Côte d’Ivoire, le DG de CEPICI s’est montré plus précis << le Gouvernement ivoirien a mis tout en œuvre pour que les investissements à travers l’entrepreneuriat soit ouvert à tous ceux qui veulent contribuer à l’amélioration du bien être des ivoiriens.>>
A noter que le DG a fait savoir la création de Près de 15 milles sociétés ont été créés en Côte d’Ivoire de janvier à décembre 2018 contre 11 mille en 2017 à la même année.
A 25 ans révolus, le CEPICI a atteint un record exponentiel de croissance pour cette année 2018 sous le mandat d’un homme de qualité et de grandeur à la personne d’Emmanuel Esmel ESSIS.
Le CEPICI à travers le gouvernement va encore faire rayonner l’économie ivoirienne.