Lors de lancement de sa campagne le 16 octobre 2020 à Divo, pour l’élection présidentielle le 31 octobre 2020,Kouadio konan Bertin dit KKB à prédit sa victoire au soir du 31 octobre  2020. Le Hic, le candidat indépendant à cette élection présidentiel d’octobre 2020 n’a aucun représentant au sein de la Commission électorale indépendante (CEI), ni dans les CEi locales.

Comment kkb pourra-t-il gagner l’élection présidentielle du 31 octobre 2020?

 

Selon des indiscrétions, proche du candidat, Kouadio konan Bertin dit KKB, le candidat indépendant a pu obtenir le parrainage à l’intérieur du pays pour compétitifs à cette élection présidentielle comme stipule le code électorale.

Mais juste là, le candidat indépendant Kouadio konan Bertin dit KKB n’a pas pu parcourir la moitié du pays.

 

Or la côte d’Ivoire regroupe trente un (31) régions. Le 25 octobre 2020 est la fin de la campagne présidentielle d’octobre 2020.

Kouadio konan Bertin dit KKB compétitifs pour la deuxième fois cette élection présidentielle d’octobre 2020, après de celui de 2015 avec Affi N’GUESSAN.

Pour cette élection présidentielle d’octobre 2020, Kouadio konan Bertin dit KKB va compétitifs avec son pépé, c’est-à-dire le chef de l’état ivoirien, Alassane Ouattara. Quant aux autres candidats le président Henri Konan Bédié et Affi N’guessan se sont retirés du processus électoral en exigeant la réforme de la CEI et une élection transparente et inclusive au dire des dernières missions conjointe de l’ONU, CEDEAO, et l’union Africaine du 4 au 6 octobre 2020 et dernière de la mission de la cedeao le 18 octobre 2020, à Abidjan.