Deux semaines, après avoir pris la présidence de l’ONG Agir pour la paix, l’artiste  chanteuse, Mawa Traoré a présenté ce mardi 27 octobre 2020, l’ONG à la presse ivoirienne.
Selon elle, l’ONG Agir pour la paix consiste à œuvrer dans  le sens de la paix. L’ONG Agir pour la paix s’inscrit dans la prévention des conflits.

En prélude de l’élection présidentielle d’octobre 2020, l’ONG Agir pour la paix a entamé des démarches  de paix et de vivre ensemble  auprès des quatre (4) leaders retenues par le Conseil constitutionnel pour  la compétition à cette élection présidentielle d’octobre 2020, pour les incitées davantage  à la paix et la cohésion sociale. Sans la paix ne peut avoir un développement durable et ni avoir  un environnement paisible. L’artiste  chanteuse  malinké,  a inviter les acteurs politiques à l’apaisement et la paix en Côte d’Ivoire.

Ne souhait pas les événements tristes qu’à connue la Côte d’Ivoire se répète.

Taisons nos intérêts personnelles, à allons à la paix à t-elle dit l’artiste  chanteuse  ,Mawa Traoré.

Noël  Dourey, président de CAPE , président d’Honneur de l’ONG Agir pour la paix, s’est féliciter du choix porté sur l’artiste. Selon lui, le choix porté sur Mawa Traoré n’étonne guère, car elle fait partie des artistes de renom et de référence en Côte d’ivoire.

En outre, le président d’Honneur de l’ONG Agir pour la paix à rendu un vibrant hommage au chef de l’état ivoirien, Alassane Ouattara pour les efforts consentir en faveur des artistes, en autres,  avec l’amélioration significative de la gestion du Bureau ivoirien du droit d’auteur, par le paiement régulier et significatif des droits des artistes et par la mise en place d’une assurance maladie”, a-t-il relevé. , l’état  à accorde une pension de 300.000   Fcfa  à 32 artistes , c’est une  première fois dans l’histoire de la Côte d’Ivoire .

La secrétaire de l’ONG Agir pour la paix, l’artiste Mamandi a annoncé bientôt une caravane de la paix à travers toute la Côte d’Ivoire , ce projet entrain en phase des objectifs fixé par  l’ONG Agir pour la paix. Car la paix est permanent a-t-elle dit.